Sujet :

Statistiques

Mr. Unknown
   Posté le 25-03-2009 ŕ 16:47:11   

Afin de garantir une meilleure cohèrence au niveau des combats, les persos auront des statistiques.
Ces statistiques pourront être modifiées avec des transformations, de l'entrainement, une malédiction ou autre chose encore...
Elles ne sont qu'à titre indicatif, et ne servent en aucun cas à faire des calculs, c'est simplement pour donner un ordre de grandeur avec des repaires. Par exemple, si une personne se bat contre une autre qui a 10 fois plus de vitesse, elle ne pourra pas esquiver ses coups...

Voici les diffèrentes statistiques, qui devront figurer dans la SIGNATURE de chaque perso ainsi que dans sa PRESENTATION avec les apports que donnent ses techniques :

Résistance : la capacité à supporter la douleur et les coups avant de s'effondrer.
Endurance : la capacité à tenir un combat longtemps sans s'essoufler ni se fatiguer
Force : la force brute du perso
Vitesse : la rapidité d'action du perso
Magie : la puissance magique du perso ainsi que sa capacité à faire beaucoup de techniques spirituelles sans s'épuiser

Une description chiffrée et détaillée de ces 5 statistiques maintenant pour donner un ordre de grandeur :

Résistance : 1 point supplémentaire signifie qu'il résistera à un coup 'normal' supplémentaire (pas un coup mortel ni super puissant, donc juste un coup de poing par exemple ou une entaille peu profonde). Pour un simple humain non entraîné, elle vaut aux alentours de 20.

Endurance : 1 point supplémentaire signifie qu'il peut faire des efforts pendant 1 tour supplémentaire sans se fatiguer (1 poste rp de combat). Pour un simple humain non entraîné, elle vaut aux alentours de 20. (Multiplié par 3, donne le temps qu'on peut tenir sans se fatiguer en seconde)

Force : 1 point supplémentaire signifie qu'il peut porter au maximum 1 kg de plus, et donc frapper en conséquence. Pour un simple humain non entraîné, elle vaut aux alentours de 50. Correspond en gros au nombre de kilo qu'on peut soulever au max. Pour soulever une voiture il faut plus de 1000, pour soulever un camion il faut 10 000, etc...

Vitesse : 1 point correspond à 1 mètre par seconde. Pour un simple humain non entraîné, elle vaut 2. Pour le recordman du 100m, elle vaut 10. Pour atteindre la vitesse du son, il faut un peu plus de 300.

Magie : 1 point supplémentaire correspond à une utilisation supplémentaire d'une magie 'normale' (pas une super attaque de la mort qui tue, mais juste une attaque qu'on lance comme ça rapidement), et bien sûr une puissance un peu plus grande bien que ce soit difficilement mesurable.


Combats Aquatiques : Sous l'eau, les stats sont divisées par 10.


Edité le 03-04-2009 à 20:15:07 par Sephiroth